Comment poser facilement du parquet stratifié à clipser ?

Le parquet stratifié est composé d’une fine couche de bois au fini décoratif. Il est souvent utilisé dans les habitations en raison de sa durabilité et de son faible coût.

Les parquets stratifiés sont constitués de couches de bois et de plastique assemblées avec de la colle. La couche supérieure est généralement décorative et confère au sol stratifié un certain attrait esthétique. Il peut être utilisé à la fois à des fins résidentielles et commerciales, mais on le trouve le plus souvent dans les maisons, car il est moins cher que les autres types de sols.

Vous êtes en pleine construction ou rénovation d’une maison et à la recherche de conseils pour poser vous-même votre parquet stratifié ? Cet article est là pour vous aider !

comment poser du parquet stratifié

La meilleure méthode pour savoir comment poser du parquet stratifié à clipser

Cet article vous aidera à comprendre comment installer un parquet stratifié à clipser. Vous devrez préparer quelques outils et matériaux avant de commencer l’installation.

La première étape consiste à poser la sous-couche de plancher (aussi appelé sous-plancher). Il s’agit d’une couche protectrice qui empêchera l’humidité de pénétrer dans le revêtement de sol et de causer des dommages. Le sous-plancher fournit également une base solide sur laquelle installer le parquet stratifié à clipser. La sous-couche doit avoir au moins 3 mm d’épaisseur et être en mousse ou en caoutchouc. Vous pouvez également utiliser du contreplaqué, de l’OSB ou du MDF comme sous-couche de plancher.

Il existe différentes façons de poser un sous-plancher, selon le type de matériau que vous utilisez et selon que vous l’installez sur une surface existante ou non.

Une fois la sous-couche de plancher posée, il ne vous reste plus qu’à poser les lames de parquet stratifié et les clipser entre elles. Commencez de préférence par un coin et soyez minutieux lorsque vous avez besoin de faire des découpes. Prenez le temps de mesurer précisément la longueur, tracez un repère puis découper soigneusement.

Avantages, inconvénients, conseils d’entretien

Le principal avantage du sol stratifié est qu’il est facile à nettoyer. Vous pouvez simplement balayer la saleté de la surface avec un balai ou un aspirateur sans avoir à déplacer les meubles ou à vous mettre à quatre pattes.

Attention, toutefois, le parquet stratifié peut facilement se rayer s’il y a des objets lourds dessus.

La clé pour garder vos sols stratifiés neufs est un nettoyage régulier. Cela éliminera la saleté, les débris et l’excès d’huile de vos pieds qui peuvent s’accumuler avec le temps.

Conclusion

Vous l’aurez compris, avec de la minutie et les bons matériaux, vous pourrez poser vous-même votre parquet stratifié et facilement ! Il ne vous reste plus qu’à aller chercher tous les matériaux nécessaires, que vous pourrez trouver en magasin spécialisé.

Bien sûr, il est toujours possible de faire appel à un professionnel pour la pose si jamais vous craignez de ne pas pouvoir le faire vous-même ou que vous voulez être sûr d’obtenir un résultat parfait.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *