Comment mettre une couette rapidement quand on est tout seul ?

Il est indispensable de maintenir une bonne hygiène à la maison en changeant fréquemment le linge de lit. Si le choix d’une housse de couette ne pose aucun problème, placer cette dernière après chaque lessive est une autre paire de manches, surtout pour ceux qui vivent seuls. Voici 3 astuces simples et efficaces pour y arriver facilement !

Le burrito ou la méthode de la housse à l’envers

La technique la plus simple pour mettre une couette rapidement consiste à étaler la housse de cette dernière sur le lit destiné à l’accueillir. Elle doit néanmoins être placée à l’envers. Il suffit alors de mettre la couette par-dessus sa housse en plaçant chaque coin contre son équivalent et d’enrouler la couette dans la housse : c’est le burrito !

Plusieurs étapes permettent ensuite de finaliser l’opération. Ainsi, il faut :

  • envelopper la couette dans sa housse,
  • saisir les deux extrémités perpendiculaires de la couette,
  • assembler ces dernières avec ceux de la housse,
  • déplier le tout et pincer les bouts reliés pour emprisonner la couette.

Il ne reste plus qu’à dérouler la couette et à profiter du confort qu’elle offre. Cette technique est toutefois plus efficace avec les housses de couette équipées d’une large ouverture.

La méthode des angles

Il s’agit d’une astuce basique, mais méconnue du grand public. Bien que la méthode des angles permette de mettre une couette rapidement, elle nécessite un minimum de préparation.

Il faut commencer par étaler la couette sur son lit de destination. L’étape suivante consiste à passer son bras dans la housse de la couette jusqu’à atteindre d’un des coins supérieurs de ce linge. Vous devez après cela faire glisser la couette en prenant soin de joindre son angle droit dans le coin de la housse.

En reproduisant le même schéma pour le second coin supérieur de la housse, il est possible de remplir ce linge très rapidement. Pour finir, il suffit d’attraper les deux angles en prenant soin de saisir à la fois la housse et la couette. Il faut enfin secouer le tout pour lisser la couette.

comment mettre une couette rapidement

Comment mettre une couette rapidement avec la technique du feuilleté ?

La méthode du feuilleté permet de mettre une couette rapidement, mais elle est conçue pour les housses à ouverture réduite. Pour s’en servir, il suffit de plier la couette en trois. Il est possible de rabattre le haut et le bas de ce linge vers son centre. Les côtés subissent aussi le même sort : une fois à gauche, une fois à droite et une fois en totalité.

Après cette succession de plis, la couette présente une forme fine et idéale pour s’insérer facilement dans sa housse. L’étape suivante ? Ouvrir la housse, glisser la couette et déplier ses côtés latéraux à l’intérieur. Rabattez après cela les deux premiers angles pour créer des triangles.

À ce stade, il faut se diriger vers le dessus de la couette pour trouver l’un des coins supérieurs de la housse. Vous pourrez alors coulisser depuis cet angle avec la main pour chercher l’un des triangles préalablement construits et le placer. Après avoir reproduit cette démarche avec le second coin supérieur, secouez le tout. Enfin, il faut utiliser les coins inférieurs de la couette pour combler ceux de la housse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *