Comment appliquer l’huile de ricin sur les ongles ?

Comme vous devez le savoir, certaines personnes passent beaucoup de temps pour entretenir leur corps et leur apparence. En effet, c’est pour cette raison que les consommations de maquillage sont élevées par exemple, mais aussi les épilations ou bien encore les manucures. En ce qui concerne cette dernière, elle consiste à appliquer des soins de tout genre sur les mains ainsi que les ongles. Dans le cas où vous seriez attiré par cette démarche et que vous désirez en savoir plus sur les multiples techniques à suivre dans le but de prendre soin de vos ongles, vous pouvez pour cela vous tourner vers les bienfaits de l’huile de ricin. En effet, cette dernière propose de nombreux points positifs à la personne en question qui en fait l’usage. Vous souhaitez savoir quels sont ces bienfaits, et de quelle manière appliquer l’huile de ricin sur les ongles ? Alors nous vous conseillons pour cela de continuer à lire la suite de cet article.

Quels sont les multiples bienfaits de l’huile de ricin quand cette dernière est appliquée sur les ongles ?

Comme nous venons de vous le préciser au sein de la première partie de cet article, l’huile de ricin est des plus pertinente. En effet, cette dernière est riche en vitamine E, ce qui représente un premier atout de taille. De plus, l’huile de ricin est un allié de poids pour accélérer la croissance des ongles, et embellir leur apparence. En effet, l’huile de ricin permet de stimuler la repousse des ongles, mais pas seulement. Cette dernière offre la possibilité de garantir une protection efficace sur le temps. 

comment appliquer l'huile de ricin sur les ongles

Ainsi, dans le cas où vous voudriez avoir des ongles longs, vous n’êtes plus obligé d’avoir recours à la pose de faux ongles. L’huile de ricin peut très bien vous rendre ce service. Dans un second temps, l’huile de ricin offre l’avantage de rendre les cuticules plus souples. 

Sur quel site en ligne se rendre afin de savoir comment appliquer l’huile de ricin sur les ongles ?

Dans le cas où vous seriez convaincu par la pertinence de ce produit, vous pouvez alors vous renseigner sur les différentes techniques à suivre pour avoir recours à de l’huile de ricin. Dans un premier temps, il est conseillé d’appliquer l’huile de ricin sur la base de l’ongle en question, au niveau de la matrice. Pourquoi cet endroit ? Tout simplement car il s’agit du lieu de régénération de l’ongle, donc bien plus optimal si vous souhaitez une repousse de l’ongle.

De plus, il faut laisser tremper les ongles dans un récipient contenant l’huile de ricin. Par la suite, il est recommandé de bien masser pour faire pénétrer l’huile de ricin au niveau des cuticules. Cette pratique est à réaliser durant 1 mois environ. Il est très important de prendre soin des ongles durant toute la durée de la cure, à savoir les entretenir en les coupant et en les limant de manière régulière. Il est déconseillé d’appliquer du vernis afin de laisser l’ongle se fortifier et se régénérer.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *