Avec le temps, certains matelas peuvent s’user et jaunir. Ces traces jaunes sont notamment dues à la transpiration que l’on dégage lorsque l’on dort. Inutile de vous expliquer pourquoi votre matelas a des traces jaunes si vous ne changez pas assez régulièrement de draps. La sueur s’accumule dans vos draps et ces derniers ne peuvent plus protéger votre matelas. Mais alors, comment faire pour nettoyer un matelas jauni ? Découvrez sans plus attendre nos astuces pour nettoyer votre matelas jauni.
Comment nettoyer un matelas jauni ?
Avoir un matelas jauni peut paraître dégoutant voir repoussant, mais avec le temps, il est normal que votre matelas voie ce type de traces jaunes apparaître à sa surface. Et vous savez pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que pendant vos nuits, votre corps sécrète de la sueur, de la transpiration, qui s’en va directement dans vos draps. Vos draps peuvent être neufs, mais pour peu que vous ayez une nuit agitée, vos draps ne suffiront pas à protéger votre matelas.
Pensez à vous équiper pour éviter de nouvelles traces jaunes sur votre matelas
La transpiration, votre sueur, arrive donc au contact de votre matelas et laisse des traces d’une couleur jaunâtre très peu reluisante. Vous voilà désormais avec un problème : comment nettoyer ces traces jaunes sur votre matelas ? Eh bien, d’abord, nous aurons un petit conseil pour vous éviter d’avoir à aller jusqu’au nettoyage de ces traces jaunes. Et ce petit conseil répond au nom de sur-matelas. Un sur-matelas permet d’ajouter une couche de protection supplémentaire entre le drap housse et le matelas.
Généralement assez épais, le sur-matelas vous évitera d’avoir des traces jaunes sur votre matelas pendant un bon moment. Cette protection est un moyen de conserver la fraîcheur de son matelas et de le conserver en bon état le plus longtemps possible. De même, si vous êtes parent d’un enfant en bas âge, cette solution peut vous permettre de réduire les nettoyages intempestifs de matelas après des nuits agitées.
Le remède de grand-mère contre les matelas jaunis
Mais pour nettoyer les traces jaunes sur votre matelas, il existe quelques petites astuces qui vous permettront de le retrouver comme neuf, comme au premier jour. Afin de nettoyer efficacement un matelas jauni, quelle est la marche à suivre ? Et quelles sont les astuces à devoir absolument connaître ? Eh bien, pour commencer, munissez-vous de vinaigre blanc et versez-en 500 ml dans un récipient quelconque. Ajoutez à ce vinaigre blanc 200 ml d’eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle.
Vous voilà en possession du mélange idéal pour vous permettre de nettoyer efficacement votre matelas jauni. Vous verrez qu’avec cette solution, les traces jaunes sur votre matelas ne feront plus long feu. Pensez tout de même à bien plonger votre éponge dans le mélange et à l’essorer comme il se doit avant de frotter la surface jaunâtre de votre matelas. Pour prévenir d’éventuelles nouvelles traces jaunes, n’hésitez pas à passer un coup d’éponge aussi sur les parties qui paraissent propres.