Qu’il puisse être désagréable de vivre dans une maison ou un appartement dont le carrelage fait des traces. Même en y mettant toute la bonne volonté du monde, parfois, on a l’impression que rien n’y fait et que ces traces ne partiront jamais. Mais détrompez-vous ! Nous avons réussi à vous dénicher quelques astuces qui vous permettront de nettoyer les traces les plus persistantes sur votre carrelage. Alors, sans plus attendre, découvrez nos astuces pour nettoyer les traces de votre carrelage.
Comment nettoyer un carrelage qui fait des traces ?
Lorsque l’on fait le choix de mettre du carrelage au sol de sa maison ou de son appartement, on est normalement assuré de pouvoir le nettoyer avec facilité. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui peuvent pousser quelqu’un à utiliser ce type de revêtement de sol dans sa maison ou son appartement. Le carrelage, c’est un revêtement de sol qui se nettoie simplement et rapidement. Mais, comme vous le savez désormais, certains carrelages laissent des traces qui s’avèrent être très compliquées à nettoyer.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc comme remèdes miracles
Parfois même, ces traces paraissent impossibles à nettoyer. Traces qui sont notamment dues aux mouvements des meubles sur votre carrelage. Car effectivement, une maison ou un appartement vit et les meubles peuvent se déplacer au fur et à mesure du temps en fonction des envies d’aménagement de son occupant. Pour pouvoir effacer ces traces et les nettoyer, nous avons quelques petites astuces pour vous. Des techniques de grand-mères qui changeront votre façon de nettoyer votre carrelage.
L’astuce numéro une est plutôt originale et très peu connue du grand public. Il vous suffit de diluer une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d’eau que vous aurez pris le temps de chauffer au préalable. Vous verrez qu’avec cette astuce, vos nettoyages du quotidien se feront bien plus efficaces et certaines traces de votre carrelage seront déjà estompées. Mais pour vous assurer un entretien encore plus efficace, n’hésitez pas à ajouter un peu de vinaigre blanc à ce mélange à raison de deux fois par semaine.
Séchez votre carrelage à l’aide d’une peau de chamois
Enfin, pour que votre carrelage ne marque pas et que vous puissiez éliminer toutes traces sur ce dernier, il vous faudra prendre des précautions quant au séchage de votre carrelage. Contrairement à la majorité des personnes faisant le ménage et nettoyant leur carrelage, vous utiliserez une technique bien particulière pour sécher le vôtre. Évitez à tout prix de laisser sécher votre carrelage tout seul, comme vous faisiez auparavant.
Préférez plutôt un séchage avec une peau de chamois. Cette dernière viendra lustrer et éliminer l’humidité présente sur votre carrelage pour laisser une surface lisse et sèche après son passage. Plus besoin d’ouvrir les fenêtres et d’attendre que votre carrelage sèche. Ainsi, vous remarquerez qu’un bon nombre des traces qui étaient présentes sur votre carrelage ne le seront plus. Un bon moyen de nettoyer un carrelage qui fait des traces.