Comment arrêter de ronfler avec un remède de grand-mère ?

Les ronflements sont des bruits parfois assourdissants que l’on émet en dormant. C’est un problème qui touche aussi bien les adultes que les enfants, et qui peut avoir différentes causes. Même si le dormeur lui-même n’est pas affecté, toutes les personnes à proximité peuvent être gênées, en fonction de l’intensité des ronflements. Voilà pourquoi nous vous proposons ici quelques astuces de grand-mère pour vous débarrasser de ce problème.

Quelles sont les causes du ronflement ?

Vous entendez régulièrement votre partenaire ou votre conjoint se plaindre de vos ronflements ? Ce problème provoque des tensions dans votre couple ou avec vos proches qui n’arrivent plus à dormir à cause de vous ? Ou alors vous avez peur de passer la nuit ailleurs que dans votre appartement pour ne pas être montré du doigt à cause de vos ronflements ?

Sachez que ce problème ne devrait aucunement être une raison suffisante pour ressentir de la honte. Des millions d’hommes et de femmes de tous les âges sont sujets aux ronflements un peu partout dans le monde. Il ne s’agit pas vraiment d’une pathologie, mais les ronflements peuvent être passagers ou chroniques.

Dans un cas comme dans l’autre, ils peuvent être provoqués par différentes causes. Déjà, il faut savoir que les ronflements sont la conséquence d’une obstruction des voies aériennes supérieures. À l’origine de ce type d’obstruction, on retrouve :

  • Des allergies
  • La rhinite ou le rhume
  • Des infections du sinus
  • Une grossesse (à cause de la prise de poids qui provoque une compression des voies respiratoires).

Découvrir comment arrêter de ronfler remède de grand-mère

Quels que soient les causes et les facteurs à l’origine des ronflements, il est possible de les réduire ou même de les éliminer totalement. Pour ce faire, nul besoin de recourir forcément à un traitement médical. Il existe plusieurs astuces de grand-mère qui peuvent s’avérer être très efficaces dans ce genre de situation. Vous aurez le choix entre :

  • Boire de l’huile d’olive, environ deux à trois cuillères à soupe avant d’aller dormir pour faciliter le passage de l’air.
  • Prendre une tisane à base de gingembre et de réglisse avant le coucher pour dégager et adoucir les voies respiratoires.
  • Appliquer sur le torse un remède à base d’huiles essentielles d’eucalyptus radié et de menthe des champs pour faciliter la respiration.

comment arrêter de ronfler remède de grand-mère

Les autres solutions naturelles contre le ronflement

Pour arrêter de ronfler, ou au moins pour réduire l’intensité du bruit, vous pouvez adopter quelques habitudes simples. Pour commencer, vous devez éviter de manger trop copieux le soir avant de vous coucher. Évitez aussi l’alcool avant de dormir, et privilégiez plutôt de l’eau ou du thé pour rester bien hydraté.

Il est possible aussi de ronfler moins souvent en utilisant des oreillers. Ces derniers vous aident à surélever votre tête et à dégager ainsi vos voies respiratoires. De cette manière, vous respirez mieux et vous n’émettrez aucun son désagréable. Vous avez aussi d’autres solutions qui consistent à perdre du poids, dormir sur le côté, etc.

Vous avez désormais les meilleures astuces pour lutter contre le ronflement. N’hésitez pas à associer plusieurs de ces remèdes pour des effets visibles rapidement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *