Comment monter un mur en parpaing directement sur une terrasse ?

Passer du temps sur votre terrasse est l’une de vos activités préférées, mais vous aimeriez qu’elle soit un peu plus privée. Votre premier réflexe pourrait être de construire un mur avec des parpaings, mais est-ce vraiment possible ? Vous pensez probablement que non. Après tout, votre terrasse est à environ 15 pieds du sol et il y a d’autres bâtiments à proximité. Mais avec un peu d’ingéniosité et de planification, vous pouvez créer l’espace parfait en utilisant des parpaings. Voici comment !

Ce dont vous aurez besoin pour monter un mur en parpaing 

  • Matériaux : Vous aurez besoin de parpaings, que vous pouvez vous procurer dans un magasin de bricolage, auprès d’un maçon ou d’un fournisseur de parpaings.
  • Un niveau  : Pour vous assurer que votre mur de soutènement est aussi droit et de niveau que possible.
  • Un ruban à mesurer : pour mesurer les distances et marquer les emplacements de vos parpaings.
  • Une pelle : Pour creuser la fondation
  • Un marteau : Pour enfoncer les parpaings dans les fondations.
  • Un tuyau d’arrosage ou un niveau  : Pour vous assurer que votre mur de soutènement est droit.
  • Quelque chose pour marquer les distances sur le mur comme de la peinture ou une règle.
  • Quelque chose pour casser les parpaings comme un marteau ou un tournevis.
  • Quelque chose à placer entre les parpaings, de la terre ou du gravier.
  • Quelque chose pour peindre le mur au pistolet comme une bombe de peinture ou un pot de peinture.
  • Quelque chose à placer au-dessus du mur comme des plantes ou des objets décoratifs.

Construction des fondations

La première étape de la construction de votre mur de soutènement consiste à trouver une bonne fondation. La plupart des gens construisent leur mur de soutènement sur une dalle de béton ou une terrasse en bois. Une dalle de béton est nécessaire pour les fondations. En fonction du sol où vous souhaitez construire votre mur de soutènement, vous devrez peut-être d’abord effectuer un nivellement. Pour ce faire, creusez le sol de quelques centimètres. Cela permettra au sol de se compacter et de faciliter le coulage de la dalle de béton. Après avoir coulé votre béton, vous devez le laisser sécher. Il peut être séché plus rapidement en ajoutant de l’eau chaude et en le laissant sécher au soleil. Si vous souhaitez construire votre mur de soutènement sur une terrasse en bois, vous devrez d’abord la renforcer.

monter un mur en parpaing

Ajoutez la première rangée de blocs

Une fois que votre fondation est prête, il est temps de fixer la première rangée de parpaings. Tout d’abord, vérifiez si votre mur de soutènement est de niveau en plaçant un long morceau de bois ou un tuyau d’arrosage sur le haut du mur. Si les parpaings sont inclinés, vous devez ajouter ou enlever de la terre du côté du mur qui est le plus haut ou le plus bas. Lorsque votre mur de soutènement est de niveau, placez d’abord une rangée de parpaings. Ajustez la hauteur des parpaings jusqu’à ce qu’ils soient au même niveau que le haut de la fondation en béton. Si vous construisez votre mur de soutènement sur une terrasse en bois, assurez-vous que les parpaings sont au même niveau que le dessus de votre terrasse.

Montez et descendez les autres rangées.

Pour commencer à construire la rangée de parpaings suivante, placez l’un des parpaings de la rangée précédente en bas. Puis, placez les autres parpaings sur celui-ci. Montez et descendez le mur avec chaque rangée. À mesure que vous construisez chaque rangée, assurez-vous que les parpaings sont de niveau les uns par rapport aux autres. Si le mur n’est pas de niveau, vous pouvez utiliser un niveau pour déterminer quels parpaings doivent être ajustés. Si un parpaing est trop haut, vous devez enlever la terre qui se trouve en dessous. S’il est trop bas, vous devez ajouter de la terre en dessous de ce parpaing.

Maintenant que votre mur de soutènement est presque prêt, utilisez un niveau pour vous assurer que chaque parpaing est de niveau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *