Comment peindre un mur de couleur sans déborder sur le plafond ?

C’est le cauchemar de tous les peintres qui débutent dans le domaine, mais aussi de toutes celles et ceux qui ont besoin de refaire la peinture de leur logement : les débordements ! Et oui, comme vous pouvez vous en douter, il n’est malheureusement pas rare de voir parfois certains novices dans le domaine peindre le mur d’un salon ou d’une chambre, avant de se rendre compte qu’ils ont pu déborder… Si cela peut parfois paraître assez anodin pour certaines personnes, les conséquences peuvent être plus catastrophiques pour tous les propriétaires de maisons ou d’appartements.

En revanche, si vous vous demandez comment peindre un mur de couleur sans déborder, et bien cela est tout à fait possible de suivre une méthodologie qui vous permettra de bien arriver à vos fins. Bien que cela puisse vous paraître assez compliqué au départ, vous allez rapidement vous rendre compte que cela peut parfois donner lieu à de belles surprises pour les plus débutants d’entre vous : vous ne craindrez alors plus jamais de déborder en faisant de la peinture sur un mur en couleur ! Il ne vous reste désormais plus qu’à suivre le guide…

comment peindre un mur de couleur sans déborderIl est parfois difficile de passer d’un mur rose à un mur blanc sans déborder, mais cela reste possible avec une bonne méthode !

Nos conseils pour savoir comment peindre un mur de couleur sans déborder

Si vous lisez ce conseil pour savoir comment peindre un mur de couleur sans déborder, c’est que cela n’est à priori pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de faire cette activité ! Ainsi, dans les différents conseils qui suivent, nous encourageons vivement à bien redoubler de vigilance, et de les suivre avec le plus grand sérieux possible. En effet, sans cela, vous pourriez avoir de grandes difficultés à bien peindre votre mur sans déborder…

Utilisez des rubans de protection

Pour commencer, nous vous encourageons vivement à bien utiliser des rubans de protection partout autour de votre mur ! Ainsi, vous allez donc devoir protéger le sol, le plafond, mais également les autres murs à côté de celui que vous allez peindre. Cette première tâche peut parfois être très longue, mais il ne faut surtout pas la négliger…

Préparez votre mur

Ensuite, vous allez devoir bien préparer votre mur avant de peindre ! En effet, il y a parfois des poussières ou même des toiles d’araignées très discrètes qui pourraient vous faire rapidement déborder sur les côtés ou au plafond. Prenez le temps de passer sur chaque recoin, et nettoyez votre mur par la suite pour être sûr de ne rien avoir oublié…

Utilisez des pinceaux adaptés

Enfin, il est toujours recommandé d’utiliser des pinceaux qui sont bien adaptés à votre mur. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où certains novices dans le domaine ont pu se lancer la tête la première vers les pinceaux les moins chers de la grande distribution : les conséquences pour le mur, mais également pour le plafond et le sol, sont plus que catastrophiques !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *