Ca y est, vous avez tout juste pu finir votre toile, mais vous venez aussi de vous rendre compte que vous avez pu faire une grosse tache de peinture sur votre vêtement ! Et oui, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que même les plus grands peintres français et internationaux pouvaient parfois avoir des taches sur leur t-shirt, leur pantalon, ou leur chemise. En revanche, bien évidemment, certains d’entre eux pouvaient bénéficier de techniques assez redoutables pour pouvoir enlever les tâches de peintures régulières sur leurs vêtements. Même si certaines peintures, comme par exemple la peinture à l’huile, peuvent être bien plus facile à retirer que d’autres, vous allez voir qu’il y a tout de même quelques méthodes qui vous permettront d’aller encore un peu plus loin…
Ainsi, dans les quelques lignes qui vont suivre, vous allez notamment pouvoir découvrir combien il est facile de vous tourner vers des solutions pour pouvoir laver des vêtements ayant de la peinture : vous n’aurez plus du tout besoin de vous demander comment enlever de la peinture sur un vêtement !
Attention, une belle peinture colorée comme celle-ci peut faire aussi de nombreuses tâches sur les vêtements !
Comment enlever de la peinture sur un vêtement : nos conseils à suivre
Si vous venez tout juste de finir une belle toile de peinture, et que vous vous rendez compte que vous avez pu faire une grosse tâche dessus, et bien ces astuces devraient alors vous être d’une très grande aide, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, en suivant nos conseils :
- vous ne serez plus démuni face à une tache de peinture sur un vêtement
- vous ne serez plus obligé de jeter un vêtement sur lequel il y a une tâche
- vous pourrez plus facilement nettoyer les taches de peinture qui se trouvent sur vos vêtements
Bien évidemment, qu’il s’agisse de la peinture à l’huile ou non, il convient tout de même de rappeler que ces méthodes ne sont pas garanties, et qu’il est malheureusement parfois possible que vos tâches de vêtements ne partent pas tout à fait comme prévu…
Prenez un chiffon
Pour commencer, munissez-vous d’un chiffon que vous allez pouvoir utiliser pour nettoyer les taches de peinture. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, vous munir de cotons tiges ou de gants si vous n’y tenez pas vraiment !
Utilisez du White Spirit
Vous devrez par la suite vous tourner vers le fameux White Spirit, ce produit nettoyant qui est bien connu par certains d’entre vous ! Il vous suffira alors d’en déposer légèrement sur le chiffon, ou bien d’imbiber les cotons tiges dans le cas de taches de peinture à l’huile plus petites… Veillez à ne pas manquer un endroit sur le vêtement, car cela pourrait être embêtant de laisser une tâche présente !
Rincez le vêtement
Pour terminer, il vous suffira alors tout simplement de bien rincer le vêtement. Bien que cette étape puisse parfois paraître assez secondaire, il est recommandé de la faire avec le plus de précautions possibles !